Un dimanche à Paris est ludique

Et voici une nouvelle belle journée passée à Paris Est Ludique en compagnie de Laurie qui m'a gentiment accompagné. C'est devenu depuis quelques années le seul festival de jeu incontournable à Paris pour tous les éditeurs de jeux. C'était donc l'occasion comme d'habitude de revoir tous les amis et c'était bien chouette.

Ce que je peux vous dire :

  • le projet ludiscript avance bien ;) mais chut
  • Sandwich est normalement prévu pour le moi de juillet ;) J'ai vu la vraie boîte finale, elle est vraiment belle ;)
Ce que j'ai testé :
  • Time Masters : un prototype en cours d'édition. C'est du deckbuilding mais du très très bon. Il se rapproche plus d'Ascension que de Dominion mais un tout nouveau type de cartes : les retardateurs. Ils permettent de retarder le déclenchement des sorts joués d'un tour sur l'autre. C'est très très bien pensé.
  • Rockwell : Le nouveau jeu de SitDown, on joue une société de forage qui va essayer de récupérer le plus de métaux précieux possible. On doit acheter revendre les métaux, augmenter l'efficacité de ses équipes, acheter de nouvelles foreuses, bref du poussage de pion bien classique. La partie du jeu que j'aime vraiment bien, c'est l'exploration du sous-sol de la planète Terre, on le découvre progressivement. Plus on va profond, plus on a de chances d'avoir des filons intéressants. On peut rarement forer tout seul, et il faut se faire aider des autres joueurs pour forer. On peut les corrompre dans les règles, c'est assez chouette ;)