mercredi 11 septembre 2013

Les Ludofolies arrivent !

J'ai pourtant l'habitude de participer à de nombreux festivals ludiques, mais les Ludofolies est bien le seul festival où je suis présent en tant que bénévole depuis au moins 7 ans. Cette année est très différente pour moi car faisant partie de l'équipe d'organisation, c'est une autre paire de manche !

L'affiche de cette 12ème édition
.
Alors pourquoi est-ce un festival différent des autres ? Et bien Atout Jeux, la ludothèque qui organise le festival s'est fixé pour objectif d'utiliser le jeu comme moyen d'éducation populaire. Les Ludofolies est un festival où se côtoient tous les publics et qui est très familial. Ne vous en faites pas, il y en a pour tous les goûts, même pour les gros joueurs (on a une salle un peu plus au calme pour eux aussi).
Les éditeurs / créateurs présents pour sûr : 
  • Asmodée
  • Ilopeli
  • Zoé Yatéka (La course farfelue)
  • Pierre de Rosebud (Puzzle Battle)
  • Césare (Robotroc et Racing)


Notre super équipe bénévoles à votre service ;)

L'équipe de bénévole est très soudée, et c'est vraiment plaisant d'y être animateur. J'ai pu retrouver une ambiance similaire à Ludinord (Lille) et à Ludimania (Dijon) et c'est d'ailleurs pour ça que je suis maintenant un habitué de ces deux festivals.

Dites, il y a une petite place pour moi aussi ?

Que faut-il retenir dans le programme ? Si vous êtes un gros joueur, venez à la nocturne du vendredi soir, on aura du temps et du calme pour lancer les gros jeux qu'on aime ;)
Si vous voulez savoir pourquoi le jeu n'est pas uniquement pour passer le temps, venez voir la conférence de Nadège Haberbusch "Les enjeux du jeu" le mercredi 25 au soir : c'est passionnant.

Demandez le programme ! 

Si vous vous dites que quand même ça peut être chouette d'aider un projet comme ça et de pouvoir se promener avec un beau t-shirt avec une oie dans le dos et bien toutes les informations sont ici !
La principale journée de préparation a lieu ce dimanche 15 septembre à la ludothèque : 2, rue des carrières à Montmagny à partir de 10 heures.

Si vous avez plein de choses à faire le week-end du 28/29, vous pouvez au moins en parler à vos amis qui eux ne savent peut-être pas encore quoi faire, ça ne mange pas de pain ;)

Bon et bien au boulot !!